De la relation d'aide à la relation d'être ... un échange social qui transforme

                      formation toulouse psycho energie psychopraticien psychologie jung psychologie femme carole armengaud   formation toulouse psycho energie psychopraticien psychologie jung psychologie femme carole armengaud  formation toulouse psycho energie psychopraticien psychologie jung psychologie femme carole armengaud formation toulouse psycho energie psychopraticien psychologie jung psychologie femme carole armengaud

                                                                                                         formation toulouse psycho energie psychopraticien psychologie jung psychologie femme carole armengaud

Je me forme autrement, pour me différencier

Prendre le Juste Temps de se former de façon innovante

pour préparer son avenir - faire évoluer ses compétences - s'adapter aux changements

sans subir la dictature de l'urgence

 

      Institut de formation  - A.T.R.S.F - Avenir Thérapie Relationnelle Sociale au Féminin

       Toulouse/Bonnefoy - 06.11.13.99.10

CONTACT MAIL

  Carole Armengaud - 31420 Aulon

Organisme de formation professionnelle agréée 

(déclaration d'activité enregistrée par le préfet de la Haute-Garonne)

                                       

   Ethique de l'institut de formation

  - Ces * formations approfondies concrètes s'appuyant sur 15 ans d'expériences, visent à :

     - transmettre des savoirs-faire concrets pratiques et théoriques  d'expériences de terrain

     - Carole  Armengaud a créé intégralement ces cours issus de la réalité concrète

        ce qui leurs donne un caractère unique  (ces cours novateurs ne sont ni achetés, ni en série, ni commercialisés, ni copiés)

     - des savoirs-être dans les domaines :

            - de la communication sans violence, la relation, l'éducatif ...

            - de la psychologie (C.G Jung, mouvement humaniste et transpersonnel), des sciences humaines et sociales, de la psychosociologie

            - de la relation d'aide sociale auprès des aidants et des aidés

            - de la psychologie énergétique corporelle (avec ou sans handicap physique) selon la méthode de B.A Brennan

            - du droit social, du droit pénal, de la victimologie, de l'écoute active, de la communication relationnelle

            ...orientées vers le Féminin et Masculin de l'être.

Afin d'être en cohérence, la formation est avant tout expérentielle se déroulant essentiellement, à partir du processus du groupe et du processus d'individuation.

Ces formations sont en lien avec la réalité sociale ordinaire, des expériences de terrain et partent des centres d'intérêts des stagiaires et non de la formatrice.

   - L'écologie du centre assure :

- l'approche participative dans tout le processus de formation,

- des lieux privilégiant l'alternative sociale et écologique,

- l'adéquation entre services et besoins des stagiaires

Cette technique de méthodologie pédagogique est évolutive et à la portée de tous, elle conduit à la responsabilisation des stagiaires et des aidés,

avec une approche sociale basée sur l'individuation de l'être.

Elle va vous permettre de discerner le niveau conscient et inconscient de la psyché-du corps et de structurer l'entretien thérapeutique

en relation d'aide sociale, afin d'activer les ressources de la personne qui vient à votre rencontre.

Elle aboutit à une ouverture sur des changements de vie.

 La formatrice a pour seule ambition d'apporter sa contribution et son expérience humaine de terrain, vers l'épanouissement,

l'autonomie de chacune et de chacun dans une approche créatrice sécurisante non-directive.

          Tout ce qui est proposé dans ces formations a été comprise en théorie, vécu dans la pratique cabinet, expérimenté, intégré, adapté

                                                                                      ... et toujours réactualisé !

Elle potentialise les compétences - les qualités uniques des stagiaires qui restent responsables de leur propre changement individuel.

Sa juste place est dans la posture d'accompagnatrice dans la relation individuelle-sociale-professionnelle et une médiatrice entre le stagiaire et les apprentissages théorico-pratiques.

Elle reste à votre écoute pour toutes communications sur vos besoins,

et sera présente pour vous soutenir dans vos projets personnels et votre évolution professionnelle, en toute humilité.

"C'est la place essentielle de la formatrice d'éveiller la joie d'évoluer libre dans l'apprentissage"

  • Responsabilités des stagiaires

1 - Les personnes se destinant à l'activité de "Psychopraticien en développement personnel-corporel et relation d'aide sociale" doivent s'engager, si ce n'est déjà commencé, dans une démarche de développement personnel ou de changement.

Ce travail personnel a pour but de favoriser la connaissance de soi, l'apprentissage de la capacité à être bienveillant avec soi-même et à entrer en relation avec les autres.

2 - Postulat de base : Tout changement, toute évolution à partir d'une thérapie ou d'une démarche de formation aux relations humaines n'ouvre pas nécessairement à une crise, comme nous le croyons si souvent ! Nous pouvons les vivre comme une libération, un ajustement, un cadeau que nous faisons à notre entourage et à nous même

"Changer n'est pas devenir quelqu'un d'autre, c'est devenir qui on est et l'accepter"J.Salomé

   C'est donc une invitation au partage "gagnant-gagnant", à l'échange, à la communication ouverte dans le respect et la tolérance des différences.

3 - Le stagiaire a pour un des objectifs d'apprentissage, d'explorer sa propre personne comme principal outil de la relation d'aide et de la relation entre les personnes, en travaillant sur lui même.

4 - Le stagiaire s'appropie son parcours et contribue au processus de formation.

5 - Chaque stagiaire désireux d'évoluer, est invité à proposer des sujets de cours pour une meilleure appropriation (dont il a besoin pour son évolution et celle du groupe) que la formatrice construira et transmettra (si le sujet à traiter est dans ses compétences) dans le cadre de la formation proposée.

6 - Les formations sont en relation étroite avec la réalité ordinaire, et partent des centres d'intérêts des stagiaires et non de la formatrice.

7 - Un support de cours complet (adapté à la dyslexie) sera remis au démarrage et s'enrichira au fur et à mesure du parcours, néanmoins le stagiaire devra prendre des notes.

8 - Les formations se feront sous formes d'échanges, de communications et où chacun pourra intervenir et poser des questions en respectant les notions d'écoute de soi et de l'autre.

9 - Les stagiaires ayant fait au moins 3 modules (formation cycle long) pourront, s'ils le désirent, collaborer avec la formatrice sur les prochaines formations.

10 - Sous certaines conditions, ces formations peuvent être prise en charge par la formation professionnelle continue.

11 - Les coordonnées du numéro SIRET, du numéro d'agrément de formation (enregistré par le préfet de la Haute-Garonne) vous seront transmis dans les contrats et conventions de formation.